Plongez dans l'ambiance
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 2 Fév - 12:07
Royaume-Uni - Organisation globale


Avant le confinement

Comme la plupart des pays du monde, le Royaume-Uni n'avait plus de nation que le nom. Les guerres mondiales, conflits internes et oppositions politiques avaient morcelé le pays et profondément modifié son organisation. Au lieu d'un état uni et solidaire gouverné par un pôle central, le pays était divisé en immenses domaines d'influence à la fois géographiques et politiques sous l'égide de grandes villes. Les zones rurales furent livrées à elle-même, bien qu'appartenant par extension à ces mégalopoles.

après le confinement

Pour NewLondon, c'est la NPD (NewLondon Protection Division) qui a pris le contrôle de la ville après la mise en quarantaine votée par l'ODEL. Cet organisme est un véritable empire pharmaceutique et a développé son propre système de gestion de la population. Il est géré par un Conseil d'administration qui compte à sa tête un Président, un vice Président et un Conseil d'administration.
L'organisation mise en place par la NPD permet à la ville de s'autosuffire mais aussi de poursuivre ses recherches sur les créatures découvertes plus d'un siècle auparavant, sous couvert de vouloir trouver une solution au nuage de pollution.

La famille royale n'est plus depuis longtemps, ayant elle-même été renversée par un système aujourd’hui caduque. Ses descendants sont toujours en vie mais ne bénéficient d'aucun traitement de faveur, leur nom est oublié depuis longtemps.



Gestion de la population et des ressources


La population

Chaque naissance est référencée, qu'elle soit humaine ou lycane. L'Impératrice des vampires se doit de notifier à la NPD toute étreinte. Dans le cas contraire, le vampire est considéré comme hors la loi et peut être emprisonné, banni ou pire, par les Guardians. Gardez donc en tête que l'Impératrice ne prendra peut-être aucune responsabilité concernant les étreintes non autorisées et livrera simplement les coupables à la NPD.

Tout individu autre que vampire se voit affublé d'un bracelet dès ses 16 ans qui comporte son identité ainsi que ses passe-droits. Cela correspond à la prise du métier officiel et du statut de citoyen. Tout citoyen est tenu de porter son bracelet lorsqu'il quitte son domicile et peut être soumis à un contrôle d'identité de la part des Guardians.
Les Hunters de la Guilde n'existant pas aux yeux de la population, ils ne nourrissent que les rumeurs sordides des rues et sont plutôt évoqués sous forme de légendes urbaines.

Les ressources

On recycle, on bidouille, on apprend à se servir de ce que l'on trouve pour fabriquer autre chose.
Qu'est-ce que cela implique concrètement ?
Que si vous voulez manger du bison ou de l'autruche, du bon camembert français ou encore la mozzarella italienne vous repasserez. L'agriculture locale ne peut produire qu'une quantité limité de produits aussi bien animaux que végétaux. On ne va pas vous dresser la liste de ce que l'on trouve exactement, nous vous faisons confiance pour conserver une cohérence en jeu.
Qu'une barquette de fraises se vende à prix d'or au marché noir, ça passe mais qu'on arrive à trouver des mangues ou de l'ananas, non non non.

Imaginez ce qui peut pousser en climat océanique avec une place limitée, ou bien que l'on avait avant le confinement et que l'on a réussi à faire perdurer si l'on en a eu les moyens.
Dans les grandes lignes, on élève majoritairement du poulet et du cochon pour nourrir la population, le boeuf étant une denrée de luxe, sacrifiée principalement pour célébrer les Jours de la Fraternité.
Au marché noir, on trouve du rat, du chat, du chien, de l'oiseau quelconque vendus sous forme de brochettes grillées ou de ragoût. La population ne se leurre pas, mais accepte cette forme de protéines quand le rationnement ne lui suffit pas.
On cultive principalement du blé ainsi que de l’épeautre, un peu de maïs. Les céréales tropicales ou qui nécessitent une grande quantité d'eau et/ou une chaleur propre ont disparu (riz, par ex).


Climat, hydrographie, faune et flore


Climat

Le climat est de type océanique.
Entre le réchauffement climatique et les multiples conflits nucléaires qui ont dévasté la terre, les saisons que nous connaissons ont changé.
Les étés sont toujours relativement tempérés même si la chaleur a augmenté passant à une moyenne de 25°C à 30°C en journée durant la période estivale. Le mois de juillet est le mois le plus chaud de l'année.
Les hivers sont froids avec en moyenne des températures variant de -10°C à 3°C en journée. Le mois de janvier reste le plus froid de l'année.

L’ensoleillement déjà faible dans les années 2000, a encore diminué avec le nuage de pollution stagnant sur la cité.
La pluie n'est pas forcément fréquente mais il faut s'en méfier car elle est souvent acide ou porteuse de substances toxiques.
Dans l'ensemble, les habitants ont l'impression de subir un temps maussade en permanence.


Hydrographie

La Tamise, autrefois plus large et moins profonde a vu son lit modifié par la main humaine. Il ne faut pas oublier que ce fleuve est sujet aux marées et que la ville toute entière peut être inondée. Ce fut d'ailleurs le cas en 2038, puis en 2090 où le niveau de la mer à augmenté de 10 mètres et n'a jamais diminué depuis. Afin de regagner les berges inondées, le lit de la Tamise a été creusé en profondeur. Certaines stations de métro on été inondée et sont depuis, impossibles d'accès. Dans la continuité des murs de la ville, la NPD a placé des grilles afin d'éviter les entrées et sorties par le biais du fleuve.

Faune

La plupart des espèces animales confinées se sont elles aussi adaptées ; oiseaux, rongeurs et mammifères vivent toujours parmi les hommes. Si les oiseaux n'ont pas migré ailleurs, peut-être est-ce parce que "ailleurs" est pire qu'à NewLondon ?

Flore

Cachée par le nuage de pollution, la quantité de végétaux a nettement diminué. Même si une faible dose d'UV peut traverser le brouillard, la flore n'est plus aussi présente qu'autrefois. La photosynthèse demande beaucoup plus d'effort aux végétaux, c'est pourquoi de nouveaux engrais ont été développés pour les aider. Les arbres restent moins grands qu'autrefois mais bien plus fournis car ils développent plus de feuillage afin de tenter de capter plus d'UVs.
De grands domaines agricoles s'étaient autrefois développés à l'extérieur des villes afin de produire les denrées nécessaires à la survie humaine. Aujourd'hui, ils ont pour la plupart été laissé à l'abandon. Après tout, qui sait si les campagnes ont survécu après la mise en place des murs.

À NewLondon, Kensington Gardens et Hyde Park sont à présent d'immenses biosphères protégées par un dôme de verre sous lequel brille un soleil artificiel. Ces serres modernes sont devenues un lieu de culture et d'élevage afin de pouvoir fournir à la population la nourriture nécessaire à sa survie. Tout ceci est géré par la branche agro-alimentaire de la NPD.


Technologie, médias et culture


Technologie

La mise en quarantaine de la ville a contribué à un effondrement de la technologie par l'absence d'importation. On fait donc avec ce qu'on a, c'est à dire pas grand chose. Avec le confinement, il n'y a eu aucune avancée technologique depuis 2122. Autant dire que le High-tech de l'époque fait office de vieillerie aujourd’hui.

Pour des raisons de sécurité et de partage des données, Internet existe encore mais il est limité pour la population. Il lui est en effet impossible de sortir de la bulle NewLondonienne. Un choix assumé par la NPD qui souhaite ainsi éviter que de fausses informations puissent fuiter depuis Londres ou en provenance de villes extérieures.
La NPD garde ainsi la main sur tout le système et tous les réseaux de communication pour mieux contrôler les données.
Tout appareil connecté se vend à prix d'or au marché noir, d'une part parce qu'il n'en existe plus beaucoup, et d'autres part car il s'agit d'un luxe permettant d'améliorer grandement son quotidien.

Il va sans dire qu'il n'y a plus de carburant, aussi les voitures ou autres moyens de transport dépendant de cette énergie ont été laissé à l'abandon, déjà considérées comme reliques lors du confinement. Mines d'or pour les recycleurs, les carcasses ont été revendues au marché noir en pièces détachées.
Les véhicules électriques ont  été réquisitionné par la NPD, seul le pôle sécurité dispose désormais de moyens de transport de ce genre.


Médias

Comme tout est sous contrôle de la NPD, on assiste à un défilé de propagande sous toutes ses formes. Télévision, internet, radio, affichage dans la ville, personne n'a le choix du programme.

Culture

Lors des soulèvements qui ont secoué la population après 2122, quantité de monuments historiques ont été abîmés voire détruits, sans parler des événements antérieurs liés à diverses attaques terroristes.
Les théâtres sont toujours d'actualité et présentent des pièces ou des comédies musicales locales en très faibles quantités et toujours contrôlées par la NPD.
Le métro n'est plus en activité et bien des stations ou des lignes ont été condamnées par manque de personnel et de maintenance. Toutes les lignes situées sur la rive droite de la Tamise ne sont plus utilisées.

Education

Le système éducatif est toujours en place même s'il a été profondément modifié par les réformes de la NPD. Il existe des écoles primaires (6 à 11 ans) de quartier où l'on enseigne les bases de l'éducation puis le cycle secondaire (11 à 16 ans) dans des collèges bien moins nombreux. Les matières qui y sont enseignées sont identiques à celles qu'a connu le Royaume-Unis par le passé sauf qu'elles ont été adapté à la situation actuelle afin de coller aux volontés et choix de la NPD.
Après la fin du secondaire, on commence la vie active avec une formation proche du compagnonnage. La durée de ce dernier dépend du métier choisit (on a besoin de plus de temps pour devenir docteur que maraîcher par exemple).

Pour des raisons pratiques, les locaux éducatifs (primaires, secondaires) sont situés dans des quartiers vierges de tout territoire.

Les lycans et les vampires disposent de leurs propres systèmes éducatifs basés principalement sur la transmission des pratiques, de l'histoire et des moeurs de chaque espèce.
Il va de soit que n'ayant pas d'enfant, les vampires se passent de cycles primaire et secondaire.


 
Rive droite et rive gauche


Londres est à présent scindée en deux, séparée par la Tamise.
La NPD a décidé de se concentrer sur la rive gauche pour des raisons pratiques de situation de parcs ou de bâtiments. Elle focalise donc la gestion de la population dans ce secteur-là, ayant entièrement délaissé la rive droite et s'en servant de décharge.
Les trois ponts encore debout (Vauxhall, Westminster et Tower Bridge) sont barricadés et les Guardians veillent à ce qu'ils le restent. Les autres ponts ont été détruits. Régulièrement, on envoie dans le No Man's Land de la rive droite ce dont on ne veut plus sur la rive gauche, personnes comme objets, et l'on ne se soucie pas de ce qu'ils deviennent de l'autre côté. Le transit s'effectue via le pont de Westminster, militairement gardé, seul pont encore ouvert à ce jour et qui sert de point de passage entre les deux rives.

Coté rive droite, les parias sont déchus de leur statut de citoyen. Ils survivent par leurs propres moyens côtoyant une insécurité permanente sous le règne de la loi du plus fort ou du plus malin parmi les humains, vampires et lycans qui s'y trouvent.
Les vampires n'hésitent pas à se nourrir dans la masse de parias sans grande discrétion. L'atmosphère est malsaine et tous sont conscients que le danger rôde. Grâce à leur don, les vampires peuvent regagner l'autre rive et se servir de leur hypnose pour passer entre les mailles du filet. Attention cependant, cela ne marchera pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben
Master of NewLondon
Big Ben
Big Ben

À SAVOIR
Profession: Témoin du temps qu'il vous reste
Aptitudes:
AptitudesTypeTypeNiveauNiveau
11Agitateur100
22Baratineur100
33Percolateur100

Taux de contrôle: 100%
Big Ben
Page 1 sur 1
Sauter vers: