Plongez dans l'ambiance
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 23 Nov - 16:10
Puisque les vampires et les loups-garous existent, est-ce que les vampires et loups-garous de fiction existent ?

Étant donné que notre univers est une uchronie, les personnages de fiction existent tels que nous les connaissons (Dracula, Comtesse Bathory and co) c'est à dire à travers des romans, des films ou autres.
Quant à savoir quelle est leur origine, comme toute légende ou mythe, elle possède un fond de vérité, mais disons que les vampires ont enjolivé/dévié/amélioré ces mythes pour offrir aux humains de quoi combler leurs curiosité et ainsi préserver le secret de leur existence réelle. Ces personnages ne sont pas jouables, dans tous les cas.


Tous les combien de temps un vampire doit-il se nourrir et de combien de litres de sang ?

Tous les 2/3 jours maxi, l'idéal restant 1 repas par jour mais à partir de 3 jours la faim se fait vraiment ressentir. Combien de litre ? 1 bon litre maxi, dépendant des besoins du vampire. À lui de bien gérer son troupeau et ses besoins, s'il pioche trop dedans, il risque d'avoir un bétail fatigué et mal en point. S'il ne se nourrit pas, le vampire finit par s'abandonner à la Bête.



Le sang humain est-il meilleur, plus nourrissant, ou différent de celui des animaux ?

Pas forcément meilleur, ça dépend des goûts de chacun, mais plus nourrissant, plus protéiné et riche.


Un retour en arrière après avoir cédé à la Bête est-il possible ?

Si l'on s'abandonne complètement non, on n'est même plus maître de soi-même. Si l'on se sent sombrer, on peut stopper le processus (quitter la pièce chargée de sang, se nourrir rapidement, s'enfermer le temps que ça passe, etc.)


Comment un vampire reconnait-il qu'un humain fait partie du troupeau d'un autre ?

On peut penser qu'avec la salive du vampire, l'humain porte la "marque" ou l'odeur du vampire qui s'en nourrit. De ce fait, on n'a pas de problème de partage de troupeau.


Un vampire peut-il fumer ?

Un vampire peu crapoter sans souci. L'opportunité de fumer est laissé à l'appréciation du joueur. Contrairement à l'alcool ou à la drogue, il n'y pas de passage par l'estomac mais un passage de la nicotine dans le sang quand même, donc logiquement, le vampire devrait être malade maiiiiiis allez, nous leur laissons un petit plaisir quand même =)
Qu'ils fument s'il le souhaitent, ils peuvent pas crever d'un cancer, autant en profiter non ? =)


Est-ce qu'un humain doté d'un handicap physique retrouve toutes ses facultés après l'étreinte ?

Cela dépend du handicap. Pour le cas du mutisme par exemple, s'il s'agit d'organes abimés, la régénération des cellules soigne ceux-ci et donc le muet humain devient un vampire qui parle (mais il devra surement apprendre du coup ^^). Si par exemple le muet ne possédait pas de cordes vocales (ou autre organe lié à la parole/son) lors de sa vie humaine, elle ne vont pas "pousser" une fois vampire, donc le vampire restera muet.


Un vampire peut-il être tatoué avant l'étreinte ou se faire tatouer après l'étreinte ?

Un vampire tatoué lors de sa vie humaine conserve les tatouages après l'étreinte, l'encre étant un corps étranger, elle ne disparait pas malgré la régénération des cellules. Un vampire peut également se faire tatouer, le principe reste le même, l'encre n'est pas rejetée. La différence c'est qu'un humain a besoin d'un temps de cicatrisation relativement important, un vampire non. C'est quasi instantané.



Les vampires restent-ils les mêmes que de leur vivant ?

Le combat permanent contre la Bête est épuisant et influe sur le caractère des vampires. Outre les modifications physiques dues à leur mort, les vampires peuvent donc connaître une évolution dans leur psyché et leur caractère. Généralement, ils gardent cependant les affections, souvenirs et désirs de leur vie passée.



Les vampires peuvent-ils manger et boire autre chose que du sang ?

Nous mettons le doigt sur une grande frustration de leur seconde vie. Il sont biologiquement incapables de digérer autre chose que du sang. En pratique donc, ils peuvent manger et boire autre chose, mais ces aliments les rendront malades de par l'incapacité de leur estomac à les digérer. On peut assister alors à certaines pratiques douteuses comme manger et vomir, ou encore mastiquer pour retrouver le goût de l'aliment et le recracher avant de l'avaler.
Le temps qu'il faudra pour vomir les aliments/boissons non assimilés dépend du métabolisme de chacun. Compte tenu du fait qu'il faut 15 secondes à un aliment pour atteindre l'estomac et 4h pour le digérer (merci Andi), on peut estimer le temps de rejet entre 30 secondes et environ 1 ou 2h maximum. Mais attention, plus un vampire bâfre/picole en quantité, plus le processus sera rapide.



Y a-t-il des obligations entre un vampire créateur et son infant ?

Il n'y a aucune obligation du vampire créateur envers son infant et l'inverse est également vrai. Chaque relation entre les deux est unique et donc laissée à la libre appréciation des joueurs.
La seule règle, c'est que l'étreinte est soumise à l'approbation d'Anja Wickler.
De ce fait, un vampire qui en étreint un autre doit quand même lui apprendre la base pour débuter sa vie vampirique, sinon c'est la mort assurée en cas de débordement.
N'oublions pas qu'Anja a pour rôle de réguler la communauté vampirique et de faire respecter les accords avec la NPD. Donc, on ne peut pas faire n'importe quoi avec les nouveaux-nés.



Un vampire peut-il transpirer ou pleurer ? A-t-il d'autres fonctions corporelles ?

Le corps des vampires est mort, c'est un fait. Mais nous avons choisi de considérer sur le forum qu'il fonctionnait néanmoins plus ou moins, notamment grâce à son pouvoir de régénération. Il fonctionne en circuit fermé, en quelque sorte. Il a du sang dans les veines mais plus foncé et épais que celui d'un humain car il n'est pas oxygéné par la fonction respiratoire (inexistante chez les vampires). Il est capable de pleurer, transpirer et éjaculer mais pas autant qu'un humain d'une part, et ses sécrétions ne seront pas de qualité : pas d'ADN, pas de spermatozoïdes (et il ne peut produire que peu desdites sécrétions étant donné son régime alimentaire strictement limité).
En revanche, il n'a aucun besoin d'aller aux toilettes (oui, injustice) car son corps utilise la totalité du sang qu'il ingurgite. Il n'y a aucun reste à évacuer.




Les lycans peuvent-ils communiquer sous leur forme animale ?

Sous leur forme animale, les lycans ne sont pas télépathes, mais ils sont effectivement liés par une forme de conscience collective, comme une meute de loups, et peuvent donc ressentir plus ou moins fortement les émotions et ressentis des uns et des autres (peur, danger, joie, etc.). Sous forme humaine en revanche, absolument pas.



Les lycans peuvent-ils reconnaître les autres lycans et les vampires à leur odeur ?

Oui. sous forme lupine. Leur odorat leur permet de reconnaître les autres lycans mais aussi les vampires. L'inverse est également vrai, les vampires sentent aussi les lycans et les reconnaissent comme tels.



Quelles sont les conséquences pour un vampire qui boit du sang d"un mort ?


Le sang issu d'un corps mort est moins nourrissant (détérioration des cellules, manque d'oxygène) et doit certainement ressembler en quelques sortes à du sang de vampire (qui est également un corps mort).
Donc il doit également être plus épais, plus sombre et plus difficile à "aspirer" compte tenu du fait que le cœur ne le propulse plus. En terme de goût, on peut imaginer que ce n'est pas terrible bien que certains puissent aimer l'aspect faisandé.



Les vampires ressentent-ils la douleur ?


Le corps est mort mais fonctionne encore, si les connexions nerveuses ne fonctionnaient pas, les vampires ne pourraient pas voir/réfléchir/sentir/bouger, etc. Donc oui, ils ressentent la douleur.



Un vampire peut-il en venir à apprécier l'odeur d'un lycan ou le goût de son sang ?


En aucun cas. L'odeur restera toujours celle d'un vieux chien mouillé pour lui et même s'il devait vivre au milieu des lycans pendant 10 ans, non seulement l'odeur ne s'atténuerait pas pour son nez mais il serait incapable de s'y habituer d'une manière ou d'une autre. C'est comme de l'ammoniaque ou de la soude, ça agresse le nez et on ne s'y fait jamais.



Questions au sujet du mythe du Vampire.

Les vampires ont-il un reflet dans le miroir? Peuvent-ils être filmés ou pris en photo? Craignent-ils l'eau bénite, les crucifix, l'argent, l'ail?
=> Nous n'avons repris aucun de ces mythes pour justement éviter les mélanges des genres ou les connotations déjà établies dans l'esprit des joueurs. Essayez d'oublier tout ce que vous savez sur les vampires et de vous faire une idée seulement avec notre fiche et la FAQ.
Donc oui nos vampires ont un reflet dans un miroir, peuvent être pris en photo, ou en vidéo, ils possèdent un corps physique et donc, sont bien réels.
Ils ne craignent pas l'eau bénite, ni les crucifix, ni l'ail, ni l'argent, mais seulement le soleil (et donc les UV), les objets capables de les décapiter et de se planter dans leur cœur, et le métal originel.



Quelques termes propres à l'univers

L'étreinte :
Transformation d'un mortel en vampire. Le mortel est vidé de son sang, puis le vampire le nourrit de son propre sang. Le corps du mortel meurt, et l'infant devient ainsi vampire à son tour. On ne choisit toutefois pas n'importe quel humain, il faut trouver le mortel digne d'obtenir ce don. Pour cela le "père" observe longuement l'humain ciblé, et doit correctement justifier sa demande auprès d'Anja Wickler avant d'agir.


La Bête :
C’est la partie monstrueuse qui dort en chaque vampire. C’est cette partie qui pousse le vampire à agir de manière bestiale et sanguinaire. La soif de sang fait partie de cette facette.


Le Bétail :

Ce sont les mortels, source de nourriture pour les Vampires.



Cette liste est susceptible d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
London Eye
Tyran en chef
London Eye
London Eye

À SAVOIR
Profession: Big Sister version 2269
Aptitudes:
AptitudesTypeTypeNiveauNiveau
11Oeil de lynx100
22Oeil de biche100
33Troisième Oeil100

Taux de contrôle: 100%
London Eye
Ven 24 Juil - 8:35
MaJ 01/11/2017

- Puisque les vampires et les loups-garous existent, est-ce que les vampires et loups-garous de fiction existent ?
- Tous les combien de temps environ un vampire doit-il se nourrir, et de combien de litres de sang ?
- Le sang humain est-il meilleur, plus nourrissant, ou différent de celui des animaux ?
- Un retour en arrière après avoir cédé à la Bête est-il possible ?
- Comment un vampire reconnait qu'un humain fait parti du troupeau d'un autre ?
- Un vampire peut-il fumer ?
- Est-ce qu'un humain doté d'un handicap physique, retrouve toutes ses facultés après l'étreinte ?
- Un vampire peut-il être tatoué avant l'étreinte ou se faire tatouer après l'étreinte ?
- Les vampires restent-ils les mêmes que de leur vivant ?
- Les vampires peuvent-ils manger et boire autre chose que du sang ?
- Y a-t-il des obligations entre un vampire créateur et son infant ?
- Un vampire peut-il transpirer ou pleurer ?
- Les lycans peuvent-ils communiquer sous leur forme animale ?
- Quelles sont les conséquences pour un vampire qui boit du sang d"un mort ?
- Les vampires ressentent-ils la douleur ?
- Un vampire peut-il en venir à apprécier l'odeur d'un lycan ou le goût de son sang ?
- Questions au sujet du mythe du Vampire.
- Quelques termes propres à l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben
Master of NewLondon
Big Ben
Big Ben

À SAVOIR
Profession: Témoin du temps qu'il vous reste
Aptitudes:
AptitudesTypeTypeNiveauNiveau
11Agitateur100
22Baratineur100
33Percolateur100

Taux de contrôle: 100%
Big Ben
Page 1 sur 1
Sauter vers: