Plongez dans l'ambiance
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 14 Juil - 13:20


Les vampires Enetev10
Thème vampire:


Généralités de la race


Origines

Vivant parmi les humains depuis toujours, ils sont les descendants de Caïn, fils d'Adam et Eve, qui tua son propre frère Abel. Dieu le punit alors en faisant de lui le tout premier vampire, celui que l'on appelle l'Originel.
Les damnés, encore appelés Caïnites ou vampires, sont des morts-vivants.
Leur corps vit et se régénère continuellement grâce au pouvoir que leur confère leur régime alimentaire à base de sang humain.

Organisation communautaire


Autrefois, chaque mégalopole possédait son Prince et son Conseil vampire. Si depuis le confinement on ignore ce qu'il est advenu de ce système ailleurs, à NewLondon ce pouvoir a été renversé il y bien longtemps par la Dynastie de Sang. Aujourd'hui, ce groupe est mené par son Impératrice Aurora Banks qui détient tout pouvoir sur les vampires de NewLondon et qui a débarrassé ces derniers des biopuces, système instauré au début du XXIème siècle par le Conseil, et qui avait pour but de surveiller et de traquer les vampires récalcitrants. Au fil des années, l'histoire des vampires est devenue la version proclamée par Aurora : l'ancienne organisation avait placé les vampires en esclavage, l'Impératrice leur a rendu leur liberté.
La majorité des vampires de NewLondon lui en est reconnaissante et si certains rêvent encore de désobéissance ou de rébellion, nul n'en parle à voix haute sous peine de se retrouver envoyé sur la rive droite ou pire, décapité.
Le Prince et le Conseil font partie du passé et tous ceux qui auraient pu se souvenir de ce temps ont depuis longtemps été exécutés.

Aurora s'est tourné vers le futur et l'expansion des siens. Elle a mis en place divers accords avec la NPD ainsi qu'avec les lycans. Si le Jour de la Moisson permet de rassurer les humains sur la bonne volonté des vampires, l'Impératrice n'interdit pas aux siens de se nourrir comme bon leur semble, tant qu'il n'y a pas de témoin ni de preuve.
Quant aux lycans, la trêve permet aux deux espèces de ne pas avoir à se confronter, même si certaines rumeurs prêtent à l'Impératrice des accords secrets concernant un trafic de sang de vampire avec les lycanthropes. Nul n'oserait jamais lui en faire part de vive voix.



Mort / Espérance de vie


Il existe plusieurs façons de tuer un vampire, cependant le soleil reste la solution la plus radicale, bien que difficile à mettre en œuvre à l'heure actuelle. Le pieu dans le cœur et la décapitation sont également efficaces. Autrefois, les Hunters humains possédaient des armes spécifiques dont le métal particulier, dit Originel, empêchait la régénération des cellules du vampire. Ces armes occasionnaient des blessures importantes car elles annulaient le pouvoir de régénération chez les vampires qui pouvaient donc être tués lors d'un combat singulier. Toutes ces armes, cachées en 2122 par la Guilde ou confisquées par la NPD, ont aujourd'hui complètement disparu.


Aptitudes



Hypnose

Les vampires possèdent un don qui leur permet d'hypnotiser un humain par le regard (attention, tous les humains ne sont pas forcément réceptifs ni tous au même degré à l'hypnose, les humains possédant une grande force de volonté peuvent ne pas être affectés ou peu). Ils peuvent ainsi contrôler un être plus faible ou lui faire oublier ce qu'ils veulent.

NB : Les vampires ne peuvent pas s'hypnotiser entre eux et sont tout autant incapables d'hypnotiser un animal ou un lycan sous sa forme lupine (sous sa forme humaine cela reste envisageable mais très difficile).

Discrétion

La discrétion des vampires est leur capacité à se fondre dans la masse. Physiquement, cela peut les aider à déambuler dans la ville ; au quotidien ils peuvent passer pour des humains. Mais il y a aussi cette autre part directement liée au prédateur qui peut éveiller la méfiance instinctive des proies potentielles.
Un vampire avec peu de discrétion attirera toujours les regards et donc l'attention sur lui, ne serait-ce que par son apparence.
Même si tout le monde à NewLondon connait désormais leur existence, reste à savoir si on peut leur faire confiance ou non. Globalement, une proie aura toujours peur d'un prédateur, encore plus s'il en a l'apparence.


Contrôle de la Bête

Plus le contrôle de la Bête est élevé, plus le vampire est mentalement stable.
Cette Bête est la part animale du vampire, la facette qui fait de lui un monstre assoiffé de sang. Si elle prend trop d'ascendant sur son hôte, le vampire devient incontrôlable et ne pense qu'à tuer et se nourrir. La Dynastie se voit alors contrainte d'intervenir pour se débarrasser de l'individu mis en cause. La ville vivant en terrain clos, il est interdit de tuer qui que ce soit sans une autorisation expresse. Ces accidents sont relativement rares et généralement étouffés par la NPD.

L'abandon à la Bête est absolument irréversible (si votre personnage en arrivait là, il se ferait tout bonnement exécuter). Il existe un point de non retour à partir duquel le vampire perd toute conscience de son être et seul l'animal s'exprime. On a longtemps cru que la Bête se manifestait spécialement lors de fortes émotions chez le vampire et lorsqu'il avait faim, mais des études ont montré que ce n'était pas aussi simple. La Bête de chaque vampire réagit plus ou moins à certains stimuli, bien qu'il en existe toujours un principal qui l'excite plus que les autres. Ainsi, on trouve des vampires plus sensibles à la soif, la luxure, la colère, la tristesse, la nostalgie, la bagarre… Tout dépend de ce dont se nourrit sa Bête.



Spécificités Physiques


Visibles

Ayant un régime alimentaire peu varié, le vampire est mince voire maigre. À l'origine humain, sa taille peut varier d'un individu à l'autre. Ses yeux sont sombres la plupart du temps, mais il n'est pas exceptionnel de rencontrer un vampire aux yeux clairs. En revanche, sa peau est forcément pâle, voire blafarde, et pour cause : il ne voit jamais le soleil sous peine de mourir brûlé vif.
Les vampires ont bien entendu des canines saillantes qui leur permettent de se nourrir. Elles sont restées rétractiles depuis l'époque où il était indispensable de préserver la discrétion nécessaire à la survie de l'espèce.

Invisibles

Leur salive, comme leurs cellules, possède un fort pouvoir de régénération et bien appliquée sur une blessure elle permet une guérison quasi-instantanée. Cela implique que les cicatrices qu'ils auraient pu avoir étant humains disparaissent après l'étreinte. Leur ouïe et leur odorat sont généralement plus développés qu'un humain.

Attention : Si après l'étreinte ses sens de "prédateur" sont plus aiguisés (ouïe, odorat, goût, vue), un vampire ne gagne pas en force ni en vitesse de base. Oubliez Twilight Wink


Régime alimentaire

Les vampires se nourrissent exclusivement de sang. Tout autre nutriment solide ou liquide les rend malades car leur estomac n'est plus en mesure de le digérer. Alcools et drogues inclus. Ils mettent très longtemps à les dissoudre dans leur corps. La gueule de bois dure longtemps chez le vampire.

Le sang le plus nourrissant pour eux reste celui d'humains vivants. Sont moins nourrissants les sangs d'animaux (lycans inclus) ou de personnes mortes. Le sang de Hunter en revanche a une saveur particulièrement agréable pour eux.
Note : Tout comme leur odeur, le sang de lycan est particulièrement répugnant pour les vampires.

Leurs sens

Les vampires ont des sens plus développés que la normale, en particulier leur odorat et leur ouïe comme de bons prédateurs.



Spécificités Psychologiques


Part d'humanité

Le vampire chérit la part d'humanité qui perdure en lui malgré la mort. C'est une facette importante de sa personnalité qu'il cherche plus ou moins à mettre en avant. Ainsi, il n'est pas rare de rencontrer des vampires faisant semblant de respirer, ou maquillant leur peau par exemple pour se donner une apparence plus humaine et se rapprocher de ce qu'ils étaient avant leur transformation. Ce ne sont pas à proprement parler des regrets, mais se raccrocher à cet aspect humain permet généralement au vampire de lutter plus efficacement contre la Bête.



Mœurs et coutumes


Unions et mariages

Les vampires peuvent tomber amoureux et cherchent dans tous les cas à avoir une vie sentimentale proche de ce qu'ils avaient ou auraient pu avoir lorsqu'ils étaient humains. Ainsi ils peuvent, s'ils le souhaitent, se marier. Hétérosexuelles ou homosexuelles, toutes les unions sont tolérées, sachant qu'il suffit de remplir un formulaire sur l'intranet de NewLondon.
Leur système de reproduction est quant à lui définitivement altéré et le seul moyen d'engendrer de nouveaux vampires est de les fabriquer par le biais d'une étreinte.

Étreinte

On appelle nouveau-né ou infant un vampire fraîchement étreint. Pour lui offrir cette naissance, le père ou la mère doit boire le sang de l'humain choisi et, juste avant que le mortel ne rende son dernier souffle, partager son propre sang avec lui. C'est une opération délicate dont la réussite n'est pas garantie à 100%. Un vampire sera considéré comme "nouveau-né" jusqu'à environ 25 ans de vie vampirique ; au-delà de 300 ans de vie vampirique, on le considérera comme un "ancien". Le nouveau vampire est sous la responsabilité de son créateur durant au moins une année, afin d'apprendre à contrôler ses nouvelles capacités et apprendre à se nourrir convenablement.

Il existe plusieurs types d'étreintes :
- L'étreinte volontaire : l'humain souhaite devenir un vampire. Avec l'appui d'un vampire qui assumera le rôle de créateur, il doit demander l'autorisation de l'Impératrice. Si celle-ci accepte, alors le bracelet de l'humain est remis à la NPD et l'on procède à l'enregistrement sur les listes de recensement des vampires si l'étreinte est un succès.

- L'étreinte sauvage : un humain est choisi pour cible par un vampire quelconque. Ce dernier pratique l'étreinte sans autorisation puis retire le bracelet du humain et l'abandonne ou le revend quelque part. Le nouveau vampire sera alors recherché activement par les Guardians et par la NPD. L'impératrice peut alors couvrir l'étreinte et confiner le nouveau vampire dans Tower Hill (le nouveau vampire ne sera pas officiellement recensé et ne recevra pas de tête de bétail pour le jour de la moisson) ou bien ne pas être au courant, auquel cas le nouveau vampire et son créateur seront potentiellement recherchés par la DDS en vue d'emprisonnement ou d’exécution.

NB : On ne peut étreindre un Lycan. Outre l’aspect répugnant du procédé, le sang de vampire et le gène lycan sont incompatibles et provoquent la mort du sujet dans de grandes souffrances.

Le troupeau

Les vampires ne piochent pas au hasard dans la jugulaire d'un humain lorsqu'ils ont faim. Autrefois, ils possédaient ce qu'on appelle un troupeau d'humains, groupe d'individus dans lequel ils se nourrissaient régulièrement. Aujourd'hui, le jour de la Moisson leur fournit au moins une tête de bétail, considérée comme suffisant pour rassasier un vampire (en théorie).
Leur salive au fort pouvoir régénérant permet de guérir les morsures afin que l'humain n'en garde pas de séquelles. La morsure peut provoquer des réactions diverses et variées en fonction de l'individu. D'une profonde douleur à une aversion totale, d'un plaisir incroyable à une addiction hors norme, vous êtes libre de choisir, si vous êtes mordu, le ressenti de votre personnage.


En résumé



En tant que vampire dans NewLondon :

Vous faites parti de la Dynastie de Sang, que cela vous convienne ou non.
Même si vous pouvez vous permettre une vie oisive et faire un peu tout ce que vous voulez, n'oubliez pas que vos faits et gestes sont sous la responsabilité d'Aurora Banks, l'Impératrice et qu'elle peut simplement ordonner votre exécution ou votre bannissement.
Vous êtes également soumis aux accords et règles instaurés par les factions, c'est à dire accès à Kensington interdit, accès aux territoires Lycans à vos risques et périls, etc.

Chaque année, une tête de bétail vous est officiellement allouée. Ce qui ne vous empêche pas de vous nourrir ailleurs en toute discrétion. En revanche, cette tête de bétail est sous votre responsabilité.
Vous pouvez toutefois travailler si vous le souhaitez et vous mêler à la population au sein de la ville en dehors des interdits.
=> La condition de vampire et le don d'hypnose ouvrent la porte à bien des vocations tendancieuses.
La seule condition dans tous les cas est de ne pas vous faire prendre par la NPD ou la Dynastie.


À lire en complément :  Relations entre les races
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben
Master of NewLondon
Big Ben
Big Ben

À SAVOIR
Profession: Témoin du temps qu'il vous reste
Aptitudes:
AptitudesTypeTypeNiveauNiveau
11Agitateur100
22Baratineur100
33Percolateur100

Taux de contrôle: 100%
Big Ben
Page 1 sur 1
Sauter vers: