Plongez dans l'ambiance
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 14 Juil - 13:25


Les Lycans Entete11
Thème des lycans:


Généralités de la race


Origines

En réalité, nous ignorons tout des origines de l'espèce. Ces créatures sont longtemps restées discrètes, à tel point que leur apparition est de l'ordre du mythe.
Certains disent qu'un naufragé rescapé sur une île déserte dans le Pacifique aurait rencontré une tribu dont le shaman imprégnait ses guerriers d'esprit animal pour vaincre. L'homme y aurait été initié et aurait conservé les attributs d'un loup qui se seraient améliorés de génération en génération.
D'autres disent qu'il s'agit d'un enfant abandonné, élevé par une louve au sein de sa meute. Le garçonnet aurait fini par prendre la place du mâle alpha, mais il ne serait jamais plus redevenu véritablement humain. Il aurait alors rencontré alors une femme qui, à la vue de son apparence, le prit pour un Dieu mi-homme mi-loup et s'offrit à lui. La lignée serait née ainsi.
En cherchant bien, on trouve une quantité incroyable de légendes liées aux lycans...


Organisation communautaire

Les lycans font partie d'une meute. Ils ne vivent pas forcément les uns avec les autres, mais ont besoin de se rencontrer quotidiennement pour entretenir le lien qui les unit.
À leur tête, le mâle alpha et la femelle alpha sont les équivalents de leurs chefs.

Chez les lycans, c'est la loi du plus fort ou du plus malin qui prévaut. En d'autres termes, celui qui est le plus à même d'assurer la pérennité de la meute.
Cependant, avec la découverte de leur existence officielle par les humains, les lycans essayent à présent d'unifier à nouveau les différentes meutes présentes à NewLondon. Le Conseil des Alphas est une réunion commune à toutes les meutes qui a lieu chaque mois à la nouvelle lune, afin de traiter et de discuter des problèmes rencontrés durant cette période.


Mort / Espérance de vie


Les lycans, plus communément appelés loups-garous, sont des humains capables de se métamorphoser partiellement en loup, ce en raison d'un gène présent dans leur ADN. Comprenez par là que l'on naît lycan, on ne le devient pas.

La toute première transformation s'effectue le jour des 16 ans du lycan et elle est décisive. En effet, le lycan n'a que 25% de réussir cette métamorphose et si elle échoue, c'est la mort assurée. Par la suite, il aura besoin de l'aide de la pleine lune pour y parvenir avec plus de facilité, mais un lycan mature (environ 30 ans) peut se transformer quand il le souhaite (On parle d'un lycan standard, sinon cela dépend aussi de son taux de résistance à l'attrait de la lune).
Il n'est pas rare qu'un lycan meure de vieillesse, comme un humain lambda.


Aptitudes


Constitution

Les lycans sont des forces de la nature, en conséquence, ils possèdent une constitution au-delà de la normale. En d'autres termes, ils sont plus forts, plus endurants et encaissent bien mieux les efforts physiques (ou les coups Very Happy) que les autres espèces.

Bestialité

La bestialité est la propension d'un lycan à se laisser aller à ses pulsions animales. On peut le comparer à une certaine forme de violence, de brutalité ou encore une forme d'instinct de survie. En général, un lycan est plus instinctif que réfléchi, il obéit plus à ses émotions qu'à son cerveau !

Résistance à l'attrait de la Lune

Même si on ne le voit pas, l'astre lunaire est pourtant bien présent.
La pleine lune pousse le lycan à laisser sa part animale s'exprimer. Mieux vaut enfermer un lycan dans une cage s'il ne se maîtrise pas car en perdant le contrôle il est capable de s'attaquer à ses ennemis comme à ses amis.


Spécificités Physiques


Visibles

Sous leur forme humaine, les lycans ne sont pas très différents des humains normaux si ce n'est qu'ils sont en général plus grands et plus costauds.

Invisibles

Leur ouïe et leur odorat s'affinent grandement sous leur forme lycanthrope et leur force s'amplifie.
Cependant, cette force est liée au cycle lunaire. Ainsi, durant la phase de pleine lune un lycan est au maximum de ses capacités et de sa force. A contrario il sera plutôt affaibli lors des nuits sans lune.

Propres à la race

Après métamorphose, leur peau se couvre de poils hirsutes, les bras s'allongent et des griffes apparaissent au bout de leurs doigts, leur mâchoire se déboîte et grandit pour devenir une gueule béante armée de crocs acérées aux canines saillantes. Leurs oreilles s'étirent en pointes et leurs yeux gagnent une teinte vitreuse, propre aux animaux nyctalopes.
D'humains, ils deviennent des monstres gigantesques (environ 2m15 en moyenne pour les mâles, 2m pour les femelles), aux membres puissants leur permettant de se déplacer sur deux ou quatre pattes (à la course, ils peuvent atteindre 80km/h).

Le taux de fertilité avoisine difficilement les 25% au sein d'une meute sans aucune aide extérieure.

Régime alimentaire

Les lycans mangent la même chose que les humains bien que, compte tenu de leur double forme et de l’énergie dépensée lors des métamorphoses, ce soit en plus grandes quantités.

Leurs sens

Le lycan sous sa forme humaine possède les même sens qu'un humain. Sous sa forme lupine, il devient nyctalope ; son odorat et son ouïe se développent également. Tout comme les loups que nous connaissons, les lycans peuvent suivre une marque odorante même si celle-ci a traversé l'eau.


Spécificités Psychologiques


La vie en meute

Le lycan est loyal envers sa meute avant toute autre chose ou personne. Il a besoin d'elle autant qu'elle de lui. Le lien qui les unit est diffus et difficile à décrire mais il existe et c'est tout ce qui importe pour un lycan. Ce ne sont pas de grands penseurs, laissant la plupart du temps leur instinct animal dicter leur conduite. En revanche, leurs stratégies de chasse sont sans égales et le vampire avisé se méfie suffisamment pour ne pas finir entre ses crocs.
Les quartiers qui leurs sont alloués sont interdit aux vampires. Compte tenu de la plupart des légendes concernant les lycans, les humains préfèrent également éviter de s'y promener sauf nécessité absolue.

Survie de l'espèce

Quand on sait que les chances de survie d'un futur lycan sont d'une sur quatre, on peut aisément comprendre que la reproduction soit un sujet sensible. De plus, au fil du temps, la fertilité des individus a subi une grave baisse. C'est pourquoi la race a longtemps été en voie d'extinction.

Les recherches menées au 21ème siècle ont prouvé que l'absorption de sang de vampire couplé à de l'IECA (Inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine) permet d'augmenter les chances de survie lors de la 1ère transformation jusqu'à 50%. Le risque le plus grand de cette pratique est de devenir accro au sang de vampire. Au même titre que les grands prédateurs mangeurs d'hommes connus, un lycan peut tellement apprécier le goût du sang de vampire qu'il ne pourra plus penser à autre chose. En revanche, aucune étude n'a été menée sur les effets à long terme.
À ce jour, rien n'a été trouvé pour enrayer l'infertilité chronique de l'espèce.

Concernant l'hypnose

Les lycans sous leur forme lupine ne sont pas sensibles à l'hypnose naturelle des vampires, car les vampires ne peuvent pas hypnotiser les animaux.
Sous leur forme humaine, en tant qu'ennemis naturels des vampires, les lycans ont développé une certaine résistance. Ils restent donc plus difficiles à hypnotiser que l'humain lambda, même si ce n'est pas impossible.


Mœurs et coutumes


Unions et mariages

Depuis toujours, les lycans préfèrent se marier entre eux, mais comme ils essayent d'éviter la consanguinité pour le bien de leur espèce, les meutes trop petites pour posséder plusieurs souches avaient tendance à s'éteindre d'elles-mêmes. Dans le cas d'union inter-meutes, c'est la femelle qui suit généralement le mâle dans sa meute.
Les unions avec des humains sont aujourd'hui favorisées car elle permettent de renouveler le sang de la meute.  Les enfants nés de l'union d'un ou une humain(e) avec un ou une lycan ne pourront qu'être des lycans. Il n'y a aucune exception possible car le gêne lycan est dominant, il s'exprime à 100%.
Le Jour du Pacte a été mise en place en 2150 par la NPD pour permettre aux meutes de voir naître quelques enfants chaque année. C'était également une manière de sceller les accords de paix entre races dans NewLondon.

Cas particulier d'unions lycan/Hunter

Des cas d'union lycan/Hunter ont déjà été rapportées sous forme de mythe, cependant contrairement à un humain normal, le Hunter possède un gène qui, couplé à ceux du lycan, ne peut créer qu'un enfant hybride dans l'incapacité de se reproduire. Ce n'est peut-être pas un mal lorsque l'on voit les monstres de puissance que sont ces enfants : des lycans capables de contrôler des armes de Hunters, des chasseurs aussi ultimes qu'incontrôlables.
(Note : les Hunters Ultimes ne sont pas jouables sur le forum)

Meutes et solitaires

Une meute qui souhaite se débarrasser de l'un de ses membres possède plusieurs solutions :
- Elle peut proposer l'individu lors d'un conseil des alpha afin qu'il soit transféré dans une autre meute.
- Elle peut le livrer à la NPD si aucune autre meute ne souhaite en prendre la responsabilité.

Un lycan qui décide de se rebeller et qui tente de quitter la meute afin de vivre une vie solitaire sera traqué par ses anciens frères. Les sanctions pour ces cas particuliers vont de l'emprisonnement à la mort.



En résumé


Si vous souhaitez incarner un lycan vous devez être membre d'une meute.
La plus grande étant la meute de Londres mais vous pouvez en intégrer une inventée.
Vous vous mêlez à la population et pouvez travailler avec les humains au quotidien.
Une fois par mois se déroule le Conseil des Alphas, et de ce conseil découlent les nouvelles règles, informations et autres lois qui régissent votre vie de lycan.
En dehors de votre Alpha, vous obéissez également aux ordres et lois de la NPD, qui peuvent supplanter ceux de votre chef de meute.
La NPD vous donne de quoi survivre et de quoi aider votre espèce à perdurer. Il serait dommage de faire des vagues et de mettre à mal les accords entre factions.
Quand aux vampires, s'ils se tiennent à carreaux, vous n'avez rien à y redire.
Leur territoire vous est interdit mais si vous décidez de vous y rendre, ce sera à vos risques et périls.


A lire en complément : La meute de Londres, Relations entre les races
Revenir en haut Aller en bas
Big Ben
Master of NewLondon
Big Ben
Big Ben

À SAVOIR
Profession: Témoin du temps qu'il vous reste
Aptitudes:
AptitudesTypeTypeNiveauNiveau
11Agitateur100
22Baratineur100
33Percolateur100

Taux de contrôle: 100%
Big Ben
Page 1 sur 1
Sauter vers: